21 janvier – Blue Monday

Anciens Abattoirs de Sierre

21 janvier 2019, 17h00

entrée gratuite

Le Blue Monday est le nom donné au jour le plus déprimant de l’année. Célébré traditionnellement le 3ème lundi de janvier, ce jour réunit plusieurs paramètres négatifs : c’est lundi (nul), il fait froid (nul), le salaire n’est pas encore sur le compte (nul), les résolutions tombent à l’eau (nul) et on est victime de la tristesse post-fêtes (nul).

Cette année, on vous propose de briser la routine, de tendre un doigt d’honneur triomphal à ce Blue Monday et de vaincre, le temps d’une soirée, le seum de l’hiver. Et pour faire cela, quoi de mieux que les excellents Mauvaise Pioche (FR) et INTENABLE (FR) ?

Au programme : musique acoustique, boissons, raclette et bon humeur !

Mauvaise Pioche (FR)

Quand ce bon vieux Antho (Guerilla Poubelle, Intenable, Nina’school, Pretty Johnny…), frustré de ne pouvoir jouer que d’un seul instrument dans ses groupes respectifs où il sublime chaque line-up de sa fausse nonchalance roublarde, décide d’assumer tous les rôles sur cet album solo loin des habituels clichés folk-punk solo soporifiques… Bassiste chirurgical, guitariste séraphique et batteur fougueux, on lui découvre même un talent de parolier urgent et impulsif comme on en trouve de moins en moins dans la scène punk francophone ces temps-ci.

INTENABLE (FR)

Eparpillés entre Paris, Montpellier et Bordeaux les coquins d’INTENABLE ont réussi à se poser et à nous pondre un 2ème album impeccable ! Sur la lancée de ce que le groupe a fait jusqu’à présent, les 3 transfuges de Nina’School achèvent définitivement d’arracher les œillères de leur punk-rock désormais complètement affranchi des automatismes du genre. Mélodies assumées, écriture fine, arrangements pleins d’audace astucieuse, INTENABLE embrasse la mélancolie sans lâcher la pédale d’accélérateur. Levons nos verres et enterrons pour de bon le spectre du punk-rock primaire et superficiel qui plane encore sur la scène française ! Sur cette tournée ils seront en format acoustique, à savoir guitare folk et violoncelle!

Ouverture des portes : 17h00
Début des concerts : 18h30